Dunhams Run Estate Winery

La vinerie Dunhams Run, située à Kingston, se dévoue à la production de vins supérieurs. Le propriétaire Tony Rickett approche la production de vin tel un art, et à travers de méthodes intensives, cherche à produire des vins élégants et savoureux. Leur sélection de vignes a été établie en 2000, et depuis le vignoble n’a…

Lire la suite

Ferme Maury

Aménagée en 1996 à St-Édouard-de-Kent, la Ferme Maury est située sur le site d’une ancienne ferme laitière qui fait face au Détroit de Northumberland. C’est ici qu’on a produit le premier vin rouge de la province en 2000, en coopération avec Winegarden Estate. Les propriétaires, Serge et Denise, cherchent à mettre en valeur les pleines…

Lire la suite

Latitude 46 Estate Winery

Situé sur les rives de la rivière Petitcodiac, le domaine vinicole Latitude 46 opère présentement comme vignoble dont les raisins hybrides sont vendus à d’autre vinificateurs. Dans le proche avenir les propriétaires, Bill et Linda Fitch, s’attendent à ouvrir une entreprise vinicole et produire leurs propres vins sur place à partir de leurs raisins cueillis…

Lire la suite

Magnetic Hill Winery

Cette entreprise vinicole est située tout près de Moncton sur une propriété historique impeccablement restaurée, et propose un site idéal pour des visites et l’organisation d’évènements. Les propriétaires Jeff et Janet Everett, avec leur fils Zach, sont des pionniers de l’industrie vinicole au NB. Avec des années d’expérience en production de fraises et de framboises,…

Lire la suite

Motts Landing

Près des eaux de marée du Lac Washademoak, Motts Landing possède 2,8 hectares de vignes hybrides à partir desquelles les propriétaires, David Craw et Sonia Carpenter, élaborent une belle sélection de vins rouges, rosés et blancs, issus du domaine. Tous les vins rouges sont vieillis dans des fûts de chêne français, américains et canadiens. Sonia…

Lire la suite

Pioneer Estates

Pioneer Estates est un vignoble de 2,4 hectares, situé au point le plus élevé de la région de Moncton, avec des vues exceptionnelles des forêts et paysages urbains environnants. Établi en 2008 par la famille Fraser, propriétaires de la Brasserie Pump House, ce vignoble est encore en phase pré-vin. L’entreprise vinicole prévoit ouvrir ses portes en été…

Lire la suite

Richiboucto River Wine Estate

Richiboucto River Wine Estate a été établi en 2005, par son propriétaire Alan Hudson et sa famille. Cette vinerie a remporté plusieurs prix pour ses vins, préparés uniquement à partir des raisins du domaine – tout commence dans le vignoble. Le vignoble occupe 20 acres, et comprend au-delà de 20 variétés de vignes hybrides. Il…

Lire la suite

Verger Belliveau Orchard

Verger Belliveau Orchard, situé parmi les collines fertiles qui s’étendent le long de la rivière Petitcodiac, est un producteur et fournisseur de pommes de premier plan au Canada atlantique. Ce verger familial a été établi en 1932, et produit des vins primés depuis plus de 15 ans, se spécialisant dans la production de vins de…

Lire la suite

Waterside Farms

Waterside Farms Cottage Winery, situé sur la fameuse Baie de Fundy, spécialise dans la production de vins de bleuet. Le co-propriétaire et producteur de bleuets Ed Mantell a passé de nombreuses années à évaluer différentes recettes pour obtenir les meilleurs résultats. En tant que fils d’une famille de vinificateurs qui ont émigré de l’Europe, cela…

Lire la suite

Dunhams Run Estate Winery

Dunhams Run Estate Winery, located in Kingston, is dedicated to producing some of the region’s finest wines. Owner Tony Rickett embraces wine making as an art, and through intensive methods, the winery creates a selection of premium quality wines with exceptional flavour profiles. Their selection of vines was planted in 2000, and the vineyard has since continued…

Read More

Ferme Maury

Established in 1996 at St-Édouard-de-Kent, the Ferme Maury is located on the site of an old dairy farm facing the Northumberland Strait. It produced the province’s first red wine in 2000, in co-operation with Winegarden Estate. The owners, Serge and Denise, vie to produce fruit wines that capture the full flavours of the grapes, blueberries,…

Read More

Latitude 46 Estate Winery

Located on the banks of the Petitcodiac River, Latitude 46 Estate Winery is currently operating as a vineyard, growing hybrid varieties of wine grapes for sale to other wineries. In the near future the owners, Bill and Linda Fitch, expect to open as a winery, producing their own wines on-site from their hand-harvested grapes. Feel…

Read More

Magnetic Hill Winery

This winery is located on a beautifully restored 1867 historic property, located near Moncton, and is an unbeatable place to visit or host an event. Owners Jeff and Janet Everett, and their son Zach, are pioneers in the NB Wine Industry. With a background in strawberry and raspberry farming, the family soon set its sights…

Read More

Motts Landing

On the tidal waters of the Washademoak Lake, Motts Landing Vineyard has 7 acres of hybrid grapes from which we make a fine selection of red, rose and white estate grown wines. All of our red wines are barrel aged in a selection of French, American and Canadian Oak barrels. Sonia trained as a winemaker…

Read More

Pioneer Estates

Pioneer Estates is a six-acre vineyard located at the highest point in the Moncton area, with beautiful vistas of surrounding forests and cityscapes. Established in 2008 by the Fraser family, owners of the Pump House Brewery, the vineyard is still in the pre-wine stage. The winery groundbreaking is expected to take place in the summer of…

Read More

Richiboucto River Wine Estate

Richibucto River Wine Estate was established in 2005, by its owner, Alan Hudson and his family. It is home to award-winning wines, all 100% estate grown and produced, and focuses on quality, which starts in the vineyards. The vineyard itself is 20 acres, with over 20 varieties of hybrid grapes. It was the first vineyard…

Read More

Verger Belliveau Orchard

Verger Belliveau Orchard, located among lush hills that stretch along the Petitcodiac River, is one of Atlantic Canada’s premier growers and suppliers of apples. This family-owned orchard was established in 1932, and has been making award-winning fruit wines for over 15 years, specializing in apple, pear and blueberry wine as well as craft hard cider.

Read More

Waterside Farms

Waterside Farms Cottage Winery, located on the world-famous Bay of Fundy, specializes in the production of blueberry wines. Winery co-owner and blueberry grower Ed Mantell spent years trying different wine recipes in order to obtain the best result. As the son of a winemaking family who emigrated from Europe, it was important for the tradition to…

Read More